Park Guell in Barcelona, Spain

Barcelone, guide de voyage

Si le mythique club de la ville, le FC Barcelone est connu dans le monde entier, il y a bien d’autres choses à voir et à faire à Barcelone. Ville magique pour sa culture, son climat et sa gastronomie, Barcelone est une destination idéale pour quelques jours entre amis ou en famille. Voici quelques indications pour vous accompagner dans la découverte de cette ville mythique.

Vous trouverez des vols aller-retour low cost à des prix très abordables depuis la France. Pour la suite, je vous conseille de vous loger au centre-ville de Barcelone, vous pourrez ainsi en profiter pour faire un maximum de chose à pieds.

3 immanquables de Barcelone

Dans un autre style que la Costa Brava, Barcelone se visite à pieds et je vous donne ici  3 activités à faire absolument à Barcelone, elles sont pour moi incontournables de votre séjour :

  • L’aquarium de Barcelone est l’architecture la plus importante dédiée aux fonds marins méditerranéens. On y décompte plus de 400 espèces marines et un peu plus de 10 000 animaux qui peuplent la méditerranée. Petits et grands seront ébahis par cette visite sur terre des fonds de mer. En famille, entre amis ou seul, vous allez adorer.
  • Le zoo de Barcelone se situe dans le parc de la Ciutadella et abrite une grande variété d’animaux. Vous pourrez prendre des photos et approchez de très près certaines espèces. En outre, une aire de pique-nique a été créée pour les visiteurs qui peuvent alors s’alimenter au milieu de la nature avec en fond sonore les cris des animaux. Une expérience unique.
  • Les fontaines magiques de Montjuïc vous en mettront plein la vue. Le spectacle majestueux de sons, de lumières et de jets d’eau est tout simplement inoubliable. Il vous donnera l’impression d’être dans un autre monde, un monde magique. S’il a généralement lieu le soir, les jours et horaires peuvent varier selon l’époque de l’année. Pour plus d’informations sur les horaires, c’est par ici.

Les chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudi

sagradafamilia_barcelona

La fabuleuse Sagrada Familia

Le style unique et atypique de Gaudi, célèbre architecte de Barcelone du XIXe siècle ont fait de ses œuvres de véritables architectures connues et reconnues dans le monde entier. Il est impensable de passer quelques jours à Barcelone sans découvrir les œuvres de Gaudi !

La plus célèbre de toutes, la Sagrada Familia, dont les tours se veulent d’être les symboles de Jésus, de la Vierge, des douze apôtres et des quatre évangélistes est véritablement de toute splendeur !
L’extérieur tout comme l’intérieur de cette cathédrale vous procureront des sensations inoubliables.
Le Park Güell quant à lui est un jardin aux bâtiments et sculptures fantastiques dessiné par ce même architecte.
La Pedrera vous éblouira par son originalité. Sa façade est en pierre aux formes étranges évoquant les vagues de la mer et les balustrades ont des formes totalement abstraites.
La Pedrera est considérée comme l’apogée du style unique et inimitable de Gaudi.

À la découverte des plus beaux quartiers

quartier-El-Eixample

Le quartier « El Eixample »

Le quartier gothique vous plongera dans le « vieux » Barcelone avec ses monuments historiques. Il est considéré comme étant le quartier le plus authentique de la ville, où le modernisme et le temps ne semblent pas avoir eu d’impact sur l’effervescence des activités traditionnelles. À El Eixample, visitez l’un des plus beaux parcs, le parc de Joan Miro où vous pourrez vous poser pour un petit moment de détente. Quartier branché, El Born est l’endroit idéal pour se détendre autour d’un bon plat et de quelques verres. Vous pourrez y visiter le musée Picasso en journée et faire la fête le soir.

Barcelone est une ville pratique, c’est la troisième fois que je vais y aller, il y a tellement de choses à voir.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Barcelone, le site de l’office du tourisme est très bien fait.

Si vous souhaitez partir à la découverte d’autres magnifiques villes, je vous recommande vivement la lecture de ce top 10 des destinations européennes.

  2Comments

  1. Corinne   •  

    Très bon article qui me donne envie d’y retourner.

    Toutes ce photos me rappellent mes vacances dernières. Je suis partie une semaine avec des amis et j’ai vraiment adoré la diversité culturelle et l’ambiance festive duc entre ville. Si mon conjoint est partant j’aimerais même y habiter un petit bout de temps. Etant bilingue espagnol, ce ne sera pas trop difficile pour moi.

    Merci encore pour cette petite escapade. Bonne continuation 🙂
    Corinne – Article récent : choisir son logement lmnpMy Profile

    • VoyagesVoyages   •     Author

      Bonjour Corinne,

      Merci pour votre message, moi aussi cela me donne envie d’y retourner 🙂

      Si en plus vous parlez espagnol, c’est un gros plus pour vous !! Bonne continuation à vous aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge